• Au cœur de Vancouver

    Au cœur de Vancouver

    A peine descendus du Skytrain qu'on ne peut s'empêcher de regarder en l'air. La ville est surplombée de très beaux buildings, certains plus originaux que d'autres. La métropole a également son "aiguille de l'espace", le Look Out (moins haut qu'à Seattle), d'où on peut observer toute la ville. Comparé à son voisin américain, Vancouver by night est moins spectaculaire au niveau des lumières, mais semble d'un coup plus apaisant et plus réel... c'est sans doute cette rencontre entre les montagnes, la vie, et l'océan qui donne ce caractère si particulier au paysage.

    Premiers constats : Les piétons ici sont archi-respectés, et comme on est archi-piétons... c'est archi-cool ! Les gens en général, sont très civilisés... on doit vraiment être les seuls à frauder le Skytrain (honte à nous !). Désolés,  on est obligé de limiter le budget transport et la vie est très chère à Vancouver. Encore plus bizarre, jamais aucun contrôleur aux alentours, comme si tout le monde se faisait confiance et comptait sur le respect de chacun... on se sent libre. Autre chose, ça sent tou-jours le barbecue, le hot dog, la cuisine chinoise, à chaque coin de rue et surtout à n'importe quelle heure ! Trop de tentations... heureusement, le porte-feuille nous rappelle à l'ordre.

    Au cœur de Vancouver Au cœur de Vancouver

    Les rues sont très animées, déjà par les odeurs mais aussi par plusieurs ambiances musicales. On peut entendre le son du violon, de la cornemuse, du beatbox, ou des sons plus atypiques encore...

    Après un petit tour d'horizon du centre ville, on remarque que beaucoup de choses sont traduites en français... mais encore plus, en chinois ! Une très forte communauté chinoise, en provenance de Hong Kong surtout, ont élu domicile à Vancouver, étonnant. Comme nous l'expliquait Peter, c'est sûrement dû aux jeunes chinois qui venaient étudier au départ. Maintenant, ce sont les taïwanais, déjà très riches, qui viennent profiter de l'air vancouvérien. Et paradoxalement, il y a vraiment très peu de français, et d'européens dans la métropole.

    Au cœur de Vancouver Au cœur de Vancouver

    Ce mélange n'a pas l'air de déranger, au contraire, cette influence asiatique a l'air d'apporter beaucoup surtout au niveau culinaire. Même si la qualité de vie est plus que parfaite à Vancouver, la ville manque cruellement de culture gastronomique. D'ailleurs, on a pu manger Malaisien, Japonais et Chinois... et ça, pour moins cher qu'une pizza.

    Au cœur de Vancouver Au cœur de Vancouver Au cœur de Vancouver

    Un joli mélange de cultures et une parfaite harmonie entre nature et civilisation font de Vancouver une ville où il fait bon vivre.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jobélix
    Jeudi 12 Avril 2012 à 19:17

    Je vois que tout se passe bien pour vous et que vous avez l'air de bien en profiter ;). Et ca donne envie de venir vous voir tout ca ^^. Bisous les copains ^^

     

    2
    Thea-Dorian Profil de Thea-Dorian
    Vendredi 13 Avril 2012 à 04:02

    Ben faut pas hésiter à venir Jojo !! gros bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 18 Avril 2012 à 08:37

    I've lately began a website named as Test Guide, the information and facts you provide on this website has assisted me extremely. Thank you for all of your time & work.

    4
    Thea-Dorian Profil de Thea-Dorian
    Mercredi 18 Avril 2012 à 18:22

    Oh really ? Happy to hear we have been useful, you're welcome !

    5
    Jeudi 19 Avril 2012 à 13:48

    Salut, ces photos m’ont complètement séduit ! J’espère découvrir Vancouver moi aussi dans le futur. En attendant, je prépare mon voyage pour les DOM-TOM grâce à une vacance que j’ai trouvé sur http://www.paruvendu.fr/. Quoi qu’il en soit, amusez-vous bien et profitez-en !

     

    6
    Samedi 21 Avril 2012 à 15:30

    A la recherche de blogs nouveaux à suivre, j'ai eu la chance d'arriver ici. J'ai passé des vacances en Colombie Britannique à deux reprises et j'ai craqué pour Vancouver, l'île de Vancouver ... C'est décidé, je vais vadrouiller avec vous ! Vos photos sont géniales. A bientôt.

    7
    Thea-Dorian Profil de Thea-Dorian
    Samedi 21 Avril 2012 à 20:26

    Merci à toi Terminal A, nous n'avons pas eu la chance de découvrir l'Ile de Vancouver hélas, mais si jamais tu peux nous le faire partager... Et bien-sûr bienvenue à bord !

    8
    Mardi 1er Mai 2012 à 22:14

    J'aime beaucoup vos photos elles sont superbes :)

    J'ai mon blog de photo donc si vous voulez voir http://gauthierr.elkablog.com

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :