• Calgary ou le Texas canadien

    Calgary ou le Texas canadien

    Calgary ou le Texas canadienLa route entre Banff et Calgary a été très courte, deux heures à peine, et pourtant on arrive dans un tout nouveau décor. Les grandes montagnes enneigées ont laissé place à d'infinies prairies aux couleurs or, les routes semblent sèches, le paysage fait agréablement penser au Texas. On pense aussitôt qu'il y fait plus chaud que dans les villes précédentes... A tort. A peine le pied à terre, la réalité nous glace le sang. C'est sans doute le plus gros choc thermique qu'on a pu ressentir jusque là !

    Curiosité oblige, on se décide tout de même à faire un tour en ville, et bien sûr après chaque voyage, on a le ventre qui gargouille. La faim n'évitant pas le danger... c'est bien connu (?). C'est dimanche, les rues sont désertes mais heureusement pour nous, un restaurant est ouvert, le "A&W". C'est un fast-food (encore un) doté d'un concept assez original. On vous y propose le Papa-Burger, le Mama-Burger, le Teen-Burger... bref il y en a pour toute la famille. Mais c'est par dessus tout les meilleurs burgers qu'on ait pu mangés ! Du coup, on se ressert..

    Calgary ou le Texas canadienCalgary ou le Texas canadienCalgary ou le Texas canadien

    Calgary est une ville en plein boom économique, et ça... grâce au pétrole ! (l'Alberta détient les plus importants gisements de pétrole au monde après le Moyen-Orient). Les buildings sont différents de ceux qu'on a pu voir à Vancouver, mais pas spécialement plus beaux, au contraire. Par contre, de nuit... les lumières donnent un superbe effet esthétique et fait ressortir toute la beauté de la ville. Mais l'atout charme de cette métropole, c'est sans aucun doute son côté très cow boy. Pour preuve, le stade de hockey, le Scotiabank Saddledome, est en forme de selle de cheval... rien que ça. Les couleurs du maillot officiel, sont comme à l'image de Calgary, plus chaudes que celles de Vancouver (Et quoi de plus chaud qu'une flamme en guise de logo... ?). 

    Il y a aussi le Stampede de Calgary, un spectacle très populaire qui propose les plus grandes compétitions de rodéo et autres activités far-westiques. Un évènement qui dure une dizaine de jours, un évènement durant lequel toute la population revêt le costume traditionnel de western... bref, un évènement auquel on ne participera pas puisqu'il se déroule uniquement en Juillet.

    Calgary ou le Texas canadienCalgary ou le Texas canadienCalgary ou le Texas canadien

    En somme, Calgary, c'est le Texas... mais avec quelques centaines de degrés en moins.

    Calgary ou le Texas canadien


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gwen17
    Mercredi 23 Mai 2012 à 19:37

    Encore magnifique =) Wahou vous faites vraiment un beau voyage :o et Calgary c'est la ville principal de la série Heartland, c'est cool que vous la jugiez assez cow boy ^^ Bonne continuation à vous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Guillaume51
    Jeudi 24 Mai 2012 à 13:37

    Whaoouuu ! il n'y a pas un truc qui vous choque ? C'est quoi cette barbe Dorian Gorneau !! Tu t'es remis en mode homme qui descent des montagnes ?! 

     

    3
    Vendredi 25 Mai 2012 à 16:39

    Wow, encore de superbes photos qui font vraiment très très envie. Je brûle d'être à juillet : cette année on se la joue cowboys family et on va voir le Stampede justement !

    En attendant je suis impatiente de voir la suite de votre voyage. A bientôt :)

    4
    Thea-Dorian Profil de Thea-Dorian
    Samedi 26 Mai 2012 à 00:44

    @Gwen : on ne connait pas la série Heartland, mais si c'est à Calgary... ça doit être assez cow boy oui ;)

    @Guillaume : c'est le seul grizzli qu'on a pu avoir en photo...........

    @Terminal A : On t'envie déjà !! Si tu veux voir toute la ville de nuit, n'hésites pas à passer au Parc Ramsay, c'est terrible !

    5
    Mardi 29 Mai 2012 à 14:30

    Merci pour le tuyau : on ira !


    Excellente continuation à vous deux.

    6
    VERO RENAISSANCE
    Vendredi 1er Juin 2012 à 14:04

    Coucou les jeunes !

    Je suis (du verbe suivre) votre parcours avec grand interêt.

    ça a l'air super !!!! Bonne continuation.

    Bisous de toute la Renaissance !!

     

    A +


     
    7
    j
    Vendredi 8 Juin 2012 à 07:24

    bon j'attends avec impatience la suite de vos aventures !!!!! !!!!! Avez retrouvé Machou et Cie ????? ???? Cela fait un bien foufoufou de découvrir vos nouvelles potos et articles... Prenez bien soins de vous et excellente continuation !!!! Bizette mes poulets - jennifer -

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :