• Des ères et des os

    Des ères et des osDes ères et des osLe temps se réchauffe, et on profite des dernières heures avec notre petite Dodgie-chérie pour faire une virée dans des contrées plus reculées et bien mystérieuses de l'Alberta, on a nommé : The Badlands (Les "Mauvaises Terres").

    A plus d'une heure de Calgary, le paysage reste très proche du far-west. On longe toujours de grandes prairies, on croise des vaches d'une noirceur telle qu'on peut seulement en distinguer leurs contours. On se concentre tout au long de la route pour ne pas rater ses fameuses Badlands... On ne savait pas trop comment les reconnaître ni exactement dans quelle direction regarder... bref on était à l'affut de tout ce qui pourrait s'appeler comme ça ! Mais l'évidence vous frappe quand d'un coup, sans prévenir, vous vous retrouvez entourés de grandes collines à l'aspect tellement bizarre qu'elles portent très bien leur nom.

    Des ères et des os

    On lira plus tard que cet aspect étrange est dû à l'érosion par l'eau, et ça, depuis des milliers d'années et encore aujourd'hui... Ces mauvaises terres sont également associées à plusieurs découvertes de fossiles de dinosaures ! C'est ainsi qu'on se retrouve dans le musée Tyrell qui détient le plus grand rassemblement d'os des ces bêtes à grandes dents.

    Des ères et des os Des ères et des osDes ères et des os

    Le billet est à (moins de 10€) et ça vaut le détour ! C'est vraiment très grand... Normal vous me direz, quand on héberge des dinosaures... mais pour nous, voir un seul T-rex reconstitué, c'est déjà tellement énorme ! Et finalement, il y'avait une bonne dizaine d'espèces différentes puisqu'ils n'appartiennent pas tous à la même ère.Des ères et des os

    Dans la plupart des cas, en regardant les reconstitutions - faits de véritables os - on reconnait un animal d'aujourd'hui, du moins son évolution ! C'est fascinant de pouvoir lier notre présent à des milliards d'années qui nous séparent de l'ère des dinosaures. Le plus impressionnant de tous est sans doute le T-rex, mais aussi le plus terrifiant avec une puissance de mâchoire qu'on imagine bien (heureusement, ce n'est que de l'imagination !), tellement bien, qu'on a du mal à s'en approcher...

    Ce coin de l'Alberta est plus qu'énigmatique, tant par son drôle de paysage que pour ses étranges découvertes... D'ailleurs, c'est pas étonnant qu'à quelques kilomètres des dinosaures, on peut trouver un village à la "Star Trek", qui porte bien sûr un nom sorti tout droit de la science-fiction, "i que s'apelorio" : Vulcan.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jul'
    Jeudi 14 Juin 2012 à 22:29

    J'adore ce type de paysages !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Manu Julvez
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 17:17

    Salut Cousin, c'est vraiment une superbe aventure que vous vivez!!! on est quelque part un peu avec vous...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :