• Seattle ou "La balade des gens heureux"

    C'est assez étrange comme ambiance.

    Au début, ça fait un peu peur, tous ces gens qui vous sourient, même sous une pluie battante et ce ciel gris. Faut qu'on s'y fasse, on a vraiment pas l'habitude de tout ça en France.

    De l'homme d'affaire qui sifflote sous son parapluie, au SDF du coin qui réplique sans rancune "maybe, next time, have a nice day", en passant par tous ces serveurs qui méritent amplement leur pourboire. D'ailleurs, nous avons pris cette coutume du pays, de laisser toujours un petit "tip" derrière nous.

    Ce qui est assez surprenant dans tous ces restaurants et bars où nous sommes passés, serait sans aucun doute la qualité de la musique. On ressent vraiment une très forte culture musicale, qui donne envie de danser et chanter à toutes les tables. C'est pour vous dire...

    Roasthouse

    Quelques titres assez connus, qu'on a pu chantonner au long de la journée : One way or another, Sweet home Alabama, sans oublier, "WAR... HUH... YEAH, what is it good for ? Absolutely nothing" oui vous avez certainement entendu ces paroles quelque part... Chris Tucker et Jackie Chan - Rush Hour !! Bon allez un petit extrait pour la peine.



    Une ambiance bon-enfant qui traîne jusqu'au marché de la ville, The Pike Place Market. Beaucoup de monde mais sans bousculade ni encombrement, des couleurs vives de fruits, de fleurs et autres, des senteurs d'épices à en faire tourner la tête, les poissonniers qui chantent des choses peu compréhensibles, se rapprochant des "cris de guerre". 

    Pike Place Market

    Je ne sais pas vous mais, ça met de bonne humeur tout ça... pour aller au lit ! Et oui, il est près d'une heure du matin ici et demain, nouveau départ pour Vancouver !!

    Bon weekend à tous !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :