• Du monde au balcon !

    Après quelques mois en tête à tête, la famille et les amis commencent très légèrement à manquer.

    C'est avec grand plaisir qu'on reçoit nos premiers visiteurs, plutôt furtifs d'ailleurs. On profite le temps d'une journée avec nos petites moutardes de Dijon… un régal !

    Du monde au balcon !

    Touriste-attitude oblige, on fait un passage au sommet du Mont-Royal. Un grand nom pour une petite colline mais celle-ci a l'avantage d'offrir une jolie vue panoramique sur la ville depuis son large balcon. Beaucoup aiment y prendre quelques photos de famille, apprécier le paysage ou encore approcher les gros ratons laveurs qui se promènent sans crainte. La nuit, l'ambiance se transforme ; le parking se rempli et chacun y va de sa musique, boissons alcoolisées et autres en main...

    Du monde au balcon !Du monde au balcon !

    Du monde au balcon !

    Nos amis français ont été comme nous, surpris par la gentillesse des gens. On en profite pour les plonger dans la vie citadine du montréalais. Au programme : métro, bus, tour du centre ville à pied en passant par le quartier chinois, et bien sûr, la vie souterraine. Incontournable, cette dernière offre  toute une panoplie de magasins où vous pourrez y laisser votre portefeuille, mais aussi un réel choix de malbouffe restaurants "sur le pouce". C'est d'ailleurs ici, qu'on se laisse tenter par notre ô-fameux-A&W, burgers simples d'apparence mais exceptionnels au goût. C'est pas nos amis qui vont dire le contraire !

    Après cette grosse journée, la visite s'achève dans la nuit et les retrouvailles aussi... On se dit aurevoir derrière les vitres d'un bus, nos dijonnais s'en vont maintenant à New York, les chanceux !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :